Description
Nous proposons un document manuscrit avec son enveloppe à en-tête de l’université de Nice datée du 23 mai mai 1975 sur carton de l’université de Nice adressé à Louis EVRARD* : « Cher Louis, je serai à Nice le lundi 23 juin dans la matinée, pour les oraux d’examen. Peut-être pourrions-nous nous retrouver à midi pour déjeuner? Je serai seul et nous pouvons nous donner rendez-vous à l’endroit de votre choix, car j’en aurai probablement fini assez vite avec mes sept pelés, d’une part, et un tondu.
A bientôt peut-être donc. J’espère que vous allez tout à fait mieux, et vous prie de croire, tous les deux, à mes plus amicales pensées.
Yves B. »
*Louis Evrard, Né à Nice 24-03-1926, diplomé de lettres classique, de philosophie et d’histoire des religions, Louis Evrard fut directeur littéraire aux éditions du Rocher, puis collaborateur des éditions Gallimard pour les sciences humaines et l’histoire. Louis Evrard eu une activité de traducteur très féconde, principalement de l’anglais vers le français (ainsi il est l’auteur d’une version partielle de l’Anatomie de la mélancolie de Robert Burnton en 1984 (2e édition, 1992)