18e Salon Emmaüs : rendez-vous le dimanche 25 juin 2017 - EMMAUS LE MANS - SARTHE

18e Salon Emmaüs : rendez-vous le dimanche 25 juin 2017

Le Salon Emmaüs, rendez-vous attendu impatiemment par près de 25 000 visiteurs et acheteurs solidaires, chaque année, ouvrira ses portes dimanche 25 juin 2017. Pour cette 18e édition, le salon reprend ses bonnes habitudes et revient au Parc des Expositions de la Porte de Versailles dans le sud-ouest de Paris, pour y investir les 22 000 m2 du Hall 3. Cette édition s’inscrit au cœur de l’année abbé Pierre. A cette occasion, Emmaüs souhaite plus que jamais promouvoir les modèles alternatifs à la conso de masse et s’affirmer comme le symbole d’une consommation citoyenne et militante. Vous pouvez acheter les places pour le salon 2017 : http://bit.ly/2qf1Ga9

Le temple des bonnes affaires

Dimanche 25 juin, accros de la déco et de la mode, du vintage et de l’upcycling, passionnés de récup’, chineurs invétérés, ménages modestes et étudiants à la recherche d’équipements à petits prix et de bons plans, curieux et amateurs de bonnes affaires, mais aussi consom’acteurs responsables et solidaires se retrouveront au Salon Emmaüs. Tous y trouveront leur bonheur !

Le Salon Emmaüs : une ambiance festive et militante, rythmée par de nombreuses animations et rencontres.Ateliers ‘Do it Yourself’, animations musicales, customisation d’objets, notamment par des artistes de street art, découverte des métiers et des savoir-faire développés au sein du mouvement Emmaüs, ainsi que des Food trucks bio pour prolonger ce moment de détente.

Le Salon Emmaüs : c’est aussi une belle occasion de s’équiper à petits prix et de venir partager un bon moment entre amis ou en familles !Les 150 Emmaüs de France et d’Europe donnent rendez-vous aux franciliens et aux autres au Parc des expositions de la porte de Versailles, pour leur proposer leurs plus belles pièces, soigneusement triées pour l’occasion parmi des milliers d’objets, issus de dons ; mobilier, mode, électroménager, multimédia, vélos, livres, jouets, linge de maison, poussettes…Une sélection hautement qualitative que chacun prépare avec soin, ayant à cœur de réserver le meilleur de ses marchandises à cet événement exceptionnel dont la totalité des bénéfices contribuent au financement de projets sociaux ambitieux et nécessaires portés par Emmaüs, dans le monde entier.

LES NOUVEAUTÉS 2017 : coup de projecteur sur le livreCette année, Emmaüs souhaite mettre un coup de projecteur sur le livre. Un choix motivé en raison de la publication de l’ouvrage « Emmaüs : le combat continue ». A cette fi n, le village de la militance prendra les allures d’un mini salon du livre militant. Une occasion de faire un lien entre les combats d’hier et d’aujourd’hui et de mieux faire reconnaitre le rôle de passeur de culture que joue Emmaüs au cœur de territoires. Ilots de tranquillité au sein des bric-à-brac, dans nos espaces librairie se côtoient toutes les littératures et tous les genres. Des auteurs et illustrateurs seront également présents sur le salon pour des rencontres et des séances de dédicaces.

Pauses gourmandes bio

Pour manger sur le pouce, des pauses gourmandes 100% bio seront proposées tout au long de la journée par des prestataires de l’Économie Sociale et Solidaire.

Stand Tatouages

A l’instar des artistes de street art, les artistes du tatouage ont souhaité mettre à leur tour leur talent au service de la solidarité internationale en investissant le salon Emmaüs. Ainsi, pour la première fois, le salon accueillera un set de 5 tatoueurs chevronnés qui proposera des « flash tatoo » sur toute la durée du salon. Un salon emblématique des valeurs et de l’engagement du mouvement. Loin des logiques d’assistanat et de charité, le modèle pensé par l’abbé Pierre et les premiers compagnons fait rimer pauvreté et dignité. Ainsi, la solidarité et le travail sont inscrits au cœur du projet social d’Emmaüs. Toute personne accueillie se voit proposer une activité adaptée à ses capacités et doit à son tour venir en aide aux autres.

Source : 18e Salon Emmaüs : rendez-vous le dimanche 25 juin 2017 | emmaus-france